Qu’est-ce que l’enfant intérieur ?

Pourquoi le libérer ?

Notre enfant intérieur est la part de nous qui est resté enfant.

C’est cette partie en nous qui prend le dessus lorsque nous sommes heureux, joyeux, lorsque nous avons envie de jouer, de partager des choses avec les personnes que nous aimons.

C’est notre part instinctuel.

Nous avons tous un petit enfant qui réside en nous. Il est parfois blessé, apeuré, parfois joyeux et excité…

Lorsque nous sommes joyeux et plein de vie, il est heureux et nous remercie de le faire vivre ces beaux moments. Cela nous donne de l’énergie et l’envie d’être en fête.

Parfois notre enfant intérieur ressort dans des moments où nous sommes touché dans notre être profond. Il nous pousse alors à avoir des réactions qui peuvent sembler disproportionnées ou maladroites.

fillette qui saute sur canapé
petite fille boulanger

C’est en général dans l’enfance que nos blessures (cf. « Les 5 blessures de l’âme » de Lise Bourbeau) commencent.

L’enfant intérieur a gardé en mémoire certains éléments traumatiques qui nous font réagir plus où moins bien en fonction des situations que nous vivons. Nous pouvons par exemple, pleurer si une personne nous crie dessus, devenir violent lorsqu’une personne nie nos sentiments ou encore être paniqué lorsqu’une personne quitte notre vie.

Toutes ces réactions sont à regarder sans jugement. Dans une bienveillance totale et douce. Celles-ci nous indiquent ce qui ne va pas. Elles nous aiguillent sur la blessure à guérir afin de nous faire grandir et de nous rapprocher de notre moi profond. C’est un formidable cadeau qu’il nous est donné. Nous avons l’opportunité d’avancer, de nous transformer pour tendre de plus en plus vers notre mission de vie !

Les consultations oracle que je propose peuvent t’aider à mettre la lumière sur des aspects blessés de ton enfant intérieur. Je te proposerai alors de faire quelques petits rituels afin de t’aider à le libérer. Évidemment, les cours de théâtre que je dispense sont une merveilleuse opportunité de déployer ton enfant intérieur.

Lors des cercles que j’organise, il se peut aussi que des guérisons s’amorcent dans ce sens. Ou tu peux encore t’offrir un bijou énergétique qui vibre haut ou une méditation.

à lire aussi dans "Tes objectifs"

Tarifs

Consultation oracleContacte-moi pour prendre rendez-vous. En mentionnant la question sur laquelle tu veux qu'on...

Rituels

Qu'est-ce que j'entends par rituel ? Nos vies sont remplies de rituels, des comportements que nous adoptons par choix...